GYMNASTIQUE

Journée des jeux 35+ à Moudon 2e place pour les dames de la FSG Le Lieu aux Fit Fun!

C’est une délégation de 12 gymnastes dames de la FSG Le Lieu, plus 2 accompagnantes, qui se sont déplacées à Moudon, samedi dernier, pour participer à la journée vaudoise des jeux destinée aux 35 ans et +.

Afin de bien commencer la journée, petit-déjeuner au soleil avec la bonne tresse de Suzy. L’échauffement peut alors commencer: perskindol (à ne pas confondre avec Parkinson!) pour certaines, pas de course, travail des articulations, assouplissements…

Et c’est parti pour les jeux Fit Fun. Il s’agit de 6 jeux de 2 minutes, alliant agilité, rapidité et coordination, avec divers engins à mains. Malgré quelques petites erreurs individuelles, les jeux s’enchaînent en se passant plutôt bien. Etant la dernière équipe à terminer les Fit Fun, c’est déjà l’heure du repas, passant donc sur l’apéro à pieds joints, pfff!

Et voici les résultats: on commence par la fin, 11e, 10e,… 4e… les «écovafieuses» n’ont toujours pas été appelées, c’est le «poudioume» assuré: 3e St-Cierges dames, 2e Le Lieu dames s’inclinant derrière St-Cierges hommes.

Après ce super résultat, mise en route pour le tournoi des trois jeux, raquettes «gobas», anneaux et balle frappée. L’équipe 1 du Lieu enchaîne les victoires, l’équipe 3 cédant une défaite et un nul se qualifie pour la finale au côté de l’équipe 1. Quant à l’équipe 2, elle se bat comme une lionne, mais rate d’un cheveu son ticket pour la finale. Lors de celle-ci, c’est une autre paire de manche: après trois défaites, l’équipe 1 se ressaisit en gagnant les trois matchs suivants dont un contre l’équipe 3, qui ne s’octroie qu’une seule victoire.

Classement final (14 équipes): 1. Payerne 2; 2. Cossonay 1; 2. Cossonay 2; 5. Le lieu 1; 6. Le Lieu 3; 8. Le Lieu 2.

En rentrant, arrêt à la Baie du Lac de Joux, pour un bon repas bien mérité. Un merci particulier à notre Chauffeur Aline et à Annick pour l’organisation de cette journée. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, le 24 mars à Payerne ainsi que la fête romande de gymnastique en juin à Lausanne. En guise de conclusion, soulignons ce bel esprit de camaraderie qui règne au sein de ce groupe des dames de la FSG Le Lieu, où les zygomatiques travaillent autant que les autres muscles!

Galerie