Communiqué – Les dames de la FSG Le Lieu brillent!

Journée cantonale des jeux, à Gland

Samedi 30 avril, une délégation de 8 dames de la FSG Le Lieu s’est rendue à Gland pour participer à la journée cantonale des jeux organisée par l’ACVG (Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique). Après un copieux petit-déjeuner et un échauff ement devant permettre aux moteurs diesel de démarrer en douceur et gagner en puissance, elles avaient rendez-vous avec les jeux Fit et Fun. Une séries de 6 jeux se déroulant en 2 minutes alliant rapidité, précision, concentration, esprit d’équipe, le tout agrémenté des diverses balles, ballons, anneaux, unihockey, intercross… Dès le début, tous les ingrédients semblent se mixer à merveille, sans stress mais avec concentration et convivialité, les bons résultats s’enchaînent. Jeu après jeu, elles commencent à croire qu’elles pourront cette fois-ci monter sur le plus haute marche du podium qui leur échappe chaque année.

C’est très satisfaites d’elles mais dans l’attente des résultats, qu’elles profitent d’un timide rayon de soleil pour prendre l’apéro. Ne manquant pas de se faire remarquer, seules les Combières sont dehors, elles finissent en dernier l’apéro, le repas,…

La tension monte, l’heure des résultats approche… Verdict: Bière 3e… Chailly-sur-Montreux 2e… Cette fois, c’est sûr, les dames du Lieu montent sur la première marche du podium devançant une dizaine de sociétés!

Après l’euphorie de la victoire, il faut se reconcentrer sur le tournoi des 3 jeux de l’après-midi. En effet, c’est, cette fois, une série de 6 matches de 6 minutes qui attendent les deux équipes aux raquettes Goba, à l’anneau en caoutchouc et à la balle frappée.

Sueur froide, il faut jouer à la balle frappée avec le poing et plus avec la main ouverte. 15 minutes d’entraînement dehors pour s’habituer! Ça devrait aller…

Les matches s’enchaînent, victoires, nuls, défaites,… Pas facile de prédire qui s’imposera! Les deux équipes du Lieu s’affrontent et terminent sur un match nul… A la fin du tournoi, après discussion avec les autres équipes, il semble que cette année la victoire doive revenir à Cossonay. La proclamation des résultats donnent Le Lieu 1re et 3e, ça semble bizarre… En effet, erreur du bureau des calculs, les résultats sont corrigés. C’est bien Cossonay qui s’impose devant les deux équipes combières.

Les dames du Lieu repartent donc avec une médaille de chaque couleur et celle du fair-play qu’elles ne vont pas manquer de fêter au Comptoir dès leur retour! Elles profitent de remercier l’ACVG et la société de Gland pour la mise sur pied de cette journée ainsi que leur monitrice Annick Hauser pour son engagement hebdomadaire!

Elles ont déjà pris rendez-vous l’an prochain pour, peut-être, cette fois faire le grand chelem: deux fois 1re… et porter à nouveau le plus haut possible les couleurs du Lieu et de La Vallée dans notre beau canton.

Groupe dames de la FSG Le Lieu

Les Dames de la FSG Le Lieu à Gland

Galerie