Soirées annuelles de la FSG Le Lieu: La BD sur les planches

   

Contrairement au «toujours fatigué» Garfield sur l’affiche de l’événement, les soirées annuelles de la société de gym FSG Le Lieu ont débordé d’énergie! Les trois soirées du 4-9 et 10 mars ont attiré environ 550 spectateurs avec une moyenne de 180 par soir. Normal, quand on voit ce dont ces gymnastes sont capables.

La salle du Lieu fourmille de monde, côté coulisses des centaines de petites jambes courent partout, s’affairant pour retrouver ici son loup, là son chapeau… «mais où est passée ma cape?» vite, ça va commencer! Le thème de la soirée «La FSG format BD» a inspiré les gymnastes, il est si vaste qu’il y avait l’embarras du choix dans les personnages. C’est ainsi que nous avons eu un discours de Thorgal lui-même, prenant la place du président Jonathan Rochat, pour annoncer les actualités de la société en 2017. Avec des intonations ténébreuses dignes de Thor lui-même, il énumère une par une toutes les récompenses et les résultats de l’année… et ils sont tellement nombreux qu’on ne peut pas tout citer ici! Mais nous adressons toutes nos félicitations aux 300 membres de la FSG pour leur impressionnant palmarès!

LE RELÈVE EST ASSURÉE

Entre les Schtroumpfs et Picsou, les Supermen des mini-gym ont fait jaillir une petite perle dénommée Rachida, qui, du haut de ses 5 ans, enchaîne des grands-écarts latéraux et horizontaux sur la musique d’Ironman comme si elle mâchait un chewing-gum! On ne peut que rester admiratif au vu du travail de la centaine de jeunes participant au spectacle et on se dit que la société a encore de belles et nombreuses années devant elle!

LA SUITE

Outre la traditionnelle participation du 1er août au Pont avec bar et démonstrations, toutes les sociétés de gymnastique de La Vallée sont en pleine préparation du Gala gym Vallée de Joux, le 24 novembre 2018 au Centre Sportif. Les groupes des athlètes et agrès Vallée de Joux sont intégrés à la gestion administrative de la FSG Le Lieu depuis l’année 2017 donnant lieu à une restructuration de la société et un changement de calendrier, à voir sur le site internet.
Petite cerise sur le gâteau: la société continue à promouvoir ce sport ainsi que notre belle région en continuant ses péripéties avec des barres parallèles et asymétriques un peu partout dans La Vallée. Ces photos seront regroupées dans un calendrier 2019 qui sortira cet automne. Informations à suivre sur le site et la page Facebook de la FSG ces prochains mois!

 

 

Carmen Mora

Galerie