La FSG Le Lieu retombe en enfance

Le temps de trois soirées, les membres de la Société de Gym du Lieu sont retombés en enfance. Avec un chasseur de Pokémon en fil rouge du spectacle, les gymnastes de tout âge qui se sont succédé sur scène ont présenté des tableaux ludiques et pleins de vie!

Avec une «énorme» année 2016, la FSG Le Lieu ne pouvait que présenter un spectacle à son image: athlétique et jubilatoire. Au vu de l’ampleur des applaudissements, on peut dire que la manifestation a été à la hauteur des attentes, même au-delà. L’enfance est mise en valeur sous toutes ses formes: musiques, costumes, chorégraphies et mises en scène. Le rideau s’ouvre sur des Pikachu accompagnés de leur maman, suivi du président Jonathan Rochat. Il souligne lors de son discours les multiples récompenses remportées par la société en cette «énorme année»: «Tout d’abord, les Dames de notre société qui brillent lors de la journée cantonale des Jeux à Gland en avril. Elles repartent avec trois médailles de chaque couleur, dont la médaille d’or des jeux Fit-Fun. Nos groupes de jeunes ont participé aux concours de La Sarraz avec des très bons résultats dont trois médailles. De plus, quatre de nos membres ont été sélectionnés pour la finale Athlétisme Kids UBS. Du côté des agrès, les actives/actifs ont obtenu le titre de champion romand à la barre fixe, une troisième place aux barres parallèles aux Championnats Vaudois à domicile ainsi que des notes encourageantes dans les disciplines des barres asymétriques et combinaison d’engins!» Sans omettre le succès de l’organisation des Championnats vaudois aux agrès de société à La Vallée, avec plus de 1000 participants et presque autant de public. Deux membres honoraires et un d’honneur sont distingués: Jean- Marc Mottier, Michael Bruhlmann et Hugues Vuilleumier pour leurs bons et loyaux services au fil des ans. Jonathan Rochat indique également que le groupe Artistiques fondé en 1990 par le regretté Michel Jossevel fera partie du spectacle. «Ce groupe, qui a duré jusqu’en 2010, a été reformé avec les motivés pour l’occasion de cette soirée et aussi en souvenir de Michel. J’espère que vous leur ferez un bel accueil, certains gymnastes présents ce soir n’ont pas refait de gym depuis plus de 20 ans et se sont entraînés pour l’occasion». Le spectacle reprend, petits et grands se succèdent sur la scène. A l’entracte, «la presse, les sautoirs d’honneur, les membres d’honneur, les membres honoraires de la société, les autorités villageoises, communales, cantonales, les membres des sociétés amies et les délégués des associations cantonales» sont invités à partager un verre de l’amitié. Dans la deuxième partie du spectacle, le groupe Artistiques a fait son show, plein d’humour et de performances. La soirée s’est poursuivie jusqu’au petit matin au son des mix des DJ Gymnastes.

Encore une belle performance qu’a réussi la FSG Le Lieu, en réunissant plus de 570 personnes sur les trois soirs. Un succès qui risque de se répéter au vu des résultats prometteurs et l’année 2017 riche en objectifs.

Carmen Mora

Galerie