Soirées annuelles : Zoo en folie

FSG Le lieu

La société de gymnastique du Lieu a invité ses nombreux supporters et amis aux traditionnelles soirées qui ont eu lieu vendredi 7, vendredi 14 et samedi 15 mars 2014 à la Grande salle du village.

 

La FSG Le Lieu dans la FAVJ

Au programme, des productions sportives autour du thème choisi par des responsables qui ont demandé aux moniteurs et chorégraphes occasionnels de faire appel à une imagination débordante. En effet, concilier agrès et engins dans un cadre et une ambiance zoologique n’était pas évident et concilier la rigueur gymnique à la folie d’un zoo non plus.

C’est pourtant ce pari audacieux que les techniciens bénévoles de la FSG Le Lieu ont réalisé avec la complicité des quelque 130 gymnastes âgés de 2 à plus de 50 ans soutenus par une équipe «matériel et technique» et des petites mains efficaces.

Le soutien d’un vidéoprojecteur accompagné par une musique adaptée à chaque tableau a permis au public de connaître le sujet de la production tout en se plongeant dans l’ambiance propre à la prestation des gymnastes. Ces derniers ont présenté les singes et les chèvres naines (parents-enfants 1 et 2), les éléphants, les ours, les kangourous en 1re partie et les pieuvres, les bouquetins et les vétérinaires (mixte 6-8, 9-11 et 12-15) après l’entracte. Si les perroquets et les visiteurs étaient l’apanage des groupes de compétition C1-C2 et C3-C8, l’équipe d’entretien des dames et les loups (production très dynamique des actifs mixtes aux agrès) ont mérité les bis de la part d’un public enthousiaste.

Guide de circonstance, Sylvie Aubert accompagnée de Manon Meylan (gestion technique) assurait le suivi du spectacle pendant les «pauses techniques» en présentant avec une pointe d’humour les moniteurs et leurs aides responsables de chaque groupe.

Programme copieux comme toujours dans une soirée de gymnastique marquée par le sceau de la réussite.

 

La FSG Le Lieu dans la FAVJ

Extraits du discours de Jonathan Rochat, nouveau Président de la FSG Le Lieu en remplacement de Sylvie Aubert qui quitte le comité après 20 ans d’activité au sein de ce dernier:

Année 2013
-    Enfants et actifs polysports à Chavornay pour les championnats vaudois
-    Fête fédérale à Bienne avec adultes actifs et dames
-    slowUp et 1er août
-    Gala de gymnastique avec de prestigieux invités
-    9 membres ont été honorés par l’Association cantonale de gymnastique soit: Patrick Hauser, Serge Humberset, Sylvain Penseyres, Yves Chenaux et Evelyne Meylan comme vétérans cantonaux Micheline Humberset et Line Bratschi pour 20 ans de monitariat, Anne Chenaux et Sébastien Rohner pour 10 ans Sylvie Aubert, Sébastien Rohner et Anne Chenaux ont obtenus le mérite de dirigeant sportif.

Objectifs 2014
-    Participation de tous les groupes à la Fête cantonale de gymnastique à Bière
-    Championnats romands et suisses d’agrès de société pour les actifs et actives
-    Gestion de l’intendance pour la manifestation de «Chronophage et la Vallée du Temps» en automne prochain.

Notre société compte environ 270 membres dont 90 enfants et 80 adhérents (répartis en 9 groupes) qui se retrouvent chaque semaine pour un total de 16 heures d’entraînements hebdomadaires.

Ce sont les enfants qui ont participé à la création de l’affiche de la soirée 2014 suite à un concours de dessin destiné aux jeunes gymnastes de 2 à 12 ans. Anaïs Berney a gagné ce concours (tous les dessins ont été présentés au beamer en début de soirée et à l’entracte).

Familles Berthoud à l’honneur
René, sautoir d’honneur né le 30 mars 1934 et Claude-Alain nouveau sautoir d’honneur en tant qu’ancien moniteur et animateur infatigable de la société.

La FSG Le Lieu dans la FAVJ

Distinction pour Marit Looten et Michel Jossevel
Dès le début des années 90, Marit et Michel ont créé les premiers pas de la gymnastique artistique et aux agrès individuels de La Vallée. Après quelques années, avec le soutien des autres sociétés de gym de La Vallée, ils ont créé un centre de compétition autonome qui réunit dans un entraînement spécialisé et compétent des gymnastes et athlètes de haut niveau.

Lors de sa dernière assemblée générale, celle-ci a attribué le titre de membre d’honneur à Marit Looten et remis le sautoir d’honneur de la société à Michel Jossevel.

Avec les DJ gymnastes, les soirées se sont terminées gaiement aux sons des plus belles musiques des années 70 à 2014.

Raynald Künzi

 

Galerie