FSG LE LIEU-VALLEE DE JOUX

Agrès C1-C4-Athlétisme

Concours internes
Après la trêve automnale qui a vu notre centre de compétition changer de bannière et rejoindre la FSG Le Lieu-Vallée de Joux, voici revenue la saison des compétitions.
Et nous ouvrons les feux avec notre traditionnel concours interne. Pour la petite histoire, celui-ci a vu le jour pour permettre à nos jeunes gymnastes et athlètes, de se familiariser avec la rigueur des masters et des compétitions. Entrée en musique, en justaucorps de société, devant les juges et le public, plaisir de présenter leur programme de concours à leurs familles sont autant de stress à relever pour nos jeunes.
Cette compétition est aussi l’occasion pour nos plus aguerris de présenter leur tour aux différents engins agrès et à nos athlètes de démontrer leur adresse et leur vélocité à différents postes adaptés à l’athlétisme en salle.
Cette année, un calendrier chargé, des imprévus heureux (mariage d’une gymnaste) nous ont contraints à séparer notre journée en trois: c’est le 2 février en début de soirée qu’a eu lieu celle des agrès C1-C4, le 10 en matinée celle de l’athlétisme et c’est le 5 mars qu’aura lieu celle des C5-C7.
Une fois n’est pas coutume, nous commencerons par féliciter les moniteurs, les juges, le comité et les bénévoles qui se dépensent sans compter pour faire vivre leur société et offrir des cours de qualité à nos jeunes.
Les gymnastes agrès concouraient en catégorie mixte. En C1, ce sont les sœurs Guignard qui trustaient les deux premières places: Charline devançait Marine d’un cheveu avec une moyenne de 8.94 contre 8.90, Tifannie s’emparait quant à elle de la troisième marche du podium; suivaient: Aurélie, Jill, Alexandre, premier garçon, Timéa et Lenny.
En C2, Maëlle avec une très belle moyenne de 9.06, Mathilde et Aline montaient sur les trois premières marches du podium; suivaient: Débora, Malicia et Luna.
En C3-C4, c’est dans un mouchoir de poche qu’Elodie, première, Lisa et Néo terminaient sur le podium; suivaient: Alessio, Lou, Beatriz, Zoa, Charlotte, Alexandra, Maya, François, Xavier, Chloé et Camille.
Sept athlètes, quatre disciplines, saut en longueur, sprint, lancer de balle en précision, lancer de balle en longueur et un parcours d’obstacles chronométré composaient le menu athlétisme du samedi 10 février de 9h30 à 11h30. Le concours s’est bien déroulé sous l’œil de quelques parents, reçus avec croissant et café.
Les athlètes étaient divisés en deux catégories, une catégorie 2007 (avec 4 participants) et une catégorie 2008 avec 3 participants. Pour la catégorie 2007, les résultats sont: 1re Cammie, 2e Nolan, 3e David et 4eYaël.
Pour la catégorie 2008: 1re Emma, 2e Zélie et 3e Zoa.
Nous présentons toutes nos félicitations à ces gymnastes et athlètes et les remercions pour leur bel engagement.
Si vous avez envie de voir des prestations de haut vol, n’hésitez pas à nous rejoindre le 5 mars dès 18h00 au Centre sportif pour les catégories C5 à C7.

Nathalie Blondel

 

Galerie