Fête cantonale Schaffhousoise à Dörflingen

Ce week-end, 32 gymnastes actifs-actives et quelques Dames de la société ont participé à la Fête cantonale de gymnastique à Dörflingen dans le canton de Schaffhouse.

Le week-end a commencé dès le vendredi midi. En effet, une équipe dévouée de 10 hommes et dames n’ont pas hésité à traverser la Suisse pour aller préparer le plus beau des campements, munis d’une toute nouvelle tente. Les gymnastes et quelques accompagnants quant à eux sont arrivés le vendredi soir vers 23h. Concours du lendemain oblige, le couvre-feu a été imposé le même jour afin d’être en grande forme le lendemain!

La journée du samedi a débuté tôt le matin avec l’enchaînement des cinq (!) productions. Tout d’abord la Barre Fixe avec une note de 8.44 suivie de la combinaison d’engins avec un joli 8.59. Notre nouvelle production des barres parallèles a obtenu la très bonne note de 8.67, et notons la belle performance des actives qui ont obtenu la note de 8.18 pour leur toute première production aux barres asymétriques. Un nouveau défi relevé avec brio sachant que de nombreuses gymnastes participant à cette production n’avaient jamais fait d’agrès auparavant. Bravo! En fin de matinée, le groupe Polysport accompagné de quelques Dames se sont déchaînés dans une toute nouvelle chorégraphie dynamique, remplie de sourires et ont obtenu la note de 7.52. Bilan très positif donc puisque notre société se classe, au final, 35e sur une soixantaine de sociétés participantes. Encore Bravo! ☺ L’après-midi et la soirée ont permis à tous les membres et accompagnants de se retrouver tous ensemble dans des moments conviviaux et festifs avec une ambiance du tonnerre sous les cantines suisses-allemandes ☺!

Le dimanche, après avoir rangé efficacement le campement, la fête s’est terminée par la cérémonie de clôture qui accueillait notamment la première représentation en Suisse du Groupe «Production de Grande Surface» qui se présentera lors de la prochaine Gymnaestrada. Notons que le groupe comptait plus de 950 gymnastes, dont quelques Combiers!

Les gymnastes ont finalement regagné La Vallée où ils ont été bien accueillis au Pont par quelques amis et supporters. C’était tout simplement un week-end mémorable rempli d’émotions, accompagné d’une ambiance et d’un esprit d’équipe exemplaire. Un grand Bravo!

Prochain rendez-vous le 1er août au Pont avec notre bar et des démonstrations de gym sur les quais où nous nous réjouissons de vous accueillir avec, cette année, de nouvelles bières artisanales aux couleurs de la société. Vous pouvez découvrir de nombreuses photos et informations sur ces événements sur notre site internet www.fsglelieu.ch.

La FSG Le Lieu tient à remercier tout particulièrement Annie Chabot qui nous a conduits tout le week-end ainsi que la sympathique et fidèle équipe du campement: Willy Rohner, Claude-Alain et Catherine Berthoud, Serge Humberset, Jean-Jacques Bachelut, Claude Zahno, Lionel Guignard, Mickaël Brühlmann, Jean-Victor et Sandra Bonny. Un grand merci à Audrey Looten notre juge de société, à Raphaël Pascual pour les photos du week-end ainsi qu’à tous les moniteurs et gymnastes sans qui rien ne serait possible! Nos vifs remerciements vont également à nos sponsors pour leur soutien régulier qui rend possible de telles aventures gymnastiques!

FSG Le Lieu

 

La FSG Le Lieu dans la FAVJ

La FSG Le Lieu dans la FAVJ

 

Galerie